Ligue 1 : L’EST conserve la tête et l’ESS s’impose à Ben Guerdane
L’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée facilement à domicile par le score de (3-0) face à l’Etoile Sportive de Metlaoui pour le compte de la 6e journée de la phase des play-offs.
Les hommes de Faouzi Benzarti ont littéralement dominé la rencontre et ont réussi à débloquer le match à la 28e minute grâce à Anice Badri qui était à la conclusion d’une très belle passe en retrait de Saâd Bguir.
Khalil Chamama est parvenu à doubler la mise pour les Sang et Or à la 71e minute avant que Fakhreddine Ben Youssef ne donne plus ampleur à la victoire des siens en inscrivant le 3e but à la 79e minute.
Cette victoire permet à l’EST de conserver son fauteuil de leader avec un point d’avance sur l’Etoile Sportive du Sahel qui a réussi à arracher un succès inespéré de (1-0) à Ben Guerdane.
En effet, l’ESS a buté longtemps sur une défense très bien organisée de l’USBG avant de trouver la faille dans les derniers instants grâce à son attaquant brésilien, Diogo Acosta (88e). Notons qu’Iheb Msakni a raté un penalty en première période pour l’ESS.
Rappelons que le choc de cette 6e journée oppose le Club S.Sfaxien au Club Africain.